lundi 12 juin 2017

Transparence des revenus publics

Rudi Vervoort :
"Aujourd’hui, dans les milieux politiques, il ne se passe par exemple plus un jour sans que ces questions [d'argent] soient mises sur la table. C’est de l’exhibitionnisme forcené. Je suis très favorable à la transparence, mais pas à une exposition permanente, inutile et malsaine.
Je travaille sans relâche avec mon Gouvernement pour offrir un cadre clair à la gouvernance locale en commençant par concentrer les équipes communales, en encadrant les rémunérations de chaque mandat et en rationalisant les organes décisionnels en surnombre [sic].
Si on me demande combien je gagne, je réponds: ce que la loi prévoit que je gagne, ni plus ni moins. Ces informations doivent être disponibles en toute transparence si on les cherche.
En revanche, on ne doit pas se balader avec un "post-it" sur le front qui précise notre salaire!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire