samedi 10 juin 2017

Le clan des parvenus

Le culot monstre, l'autisme surréaliste, le délire généralisé, ....
Les parvenus en chaine et leur monde totalement déconnecté est (dés)organisé en clan de parvenus.

Le scandale autour de Mayeur est toujours bien présent, car les racines du mal sont profondes.
"Les parvenus n'ont donc rien compris!", titre le lucide Olivier Mouton
"Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, est politiquement mort après les révélations au sujet du Samusocial. Après Publifin, l'ISPPC à Charleroi ou Ores, voilà une nouvelle illustration d'un système coupé des citoyens..."
"Ce qui se passe à Bruxelles est une nouvelle preuve que rien n'a été nettoyé dans le parti. Mais quand nos dirigeants finiront-ils par comprendre ?"

Il y a une culture politique déviante persistante et pour le cas d'espèce, il se décline suivant ces axes principaux:

Nom de code: Onkelinx
  • Selon quel droit immuable et absolu, ce mandataire qui "doit faire un pas de côté", devrait rester "aux commandes de quelque chose" dans la vie publique ?
    Pour ses qualités de gestionnaire et d’honorabilité ? Non. Pour continuer à bouffer sur le dos du citoyens bafoué ! L'impudent voulait même rester ... comme échevin, comme l'atteste ce vigoureux démenti. Même les journalistes s'inquiètent ouvertement de son sort, sans trop s'indigner des zestes rémunérateurs qui pourrait encore avoir ...

    Et Onkelinx vient nous parler de décence ?
  • Qu'est-ce que c'est que cette immixtion permanente du bureau Uyttendaele dans toutes les affaires judiciaires qui touchent la vie publique ? Pour faire pression sur les journalistes?

Yvan Mayeur a décidé jeudi de présenter sa démission au Collège de la ville de Bruxelles.

Yvan est parti.
La maison Close s'est ouverte. Il reste un beau bordel, rempli de péripatéticiennes de la politique.

L’ex-bourgmestre de Bruxelles-Ville devra pourtant s’expliquer devant les instances du PS, via la commission de vigilance, puis sera convoqué au bureau du Parti Socialiste le lundi 19 juin prochain. Une exclusion du PS paraît exclue, nous dit-on.

Close était jusqu'à présent échevin des Finances, du Personnel et du Tourisme.
Lors des élections communales de 2012, avec 1.998 votes, Philippe Close avait obtenu le 9ième score en termes de voix de préférence.
Six socialistes davantage plébiscités : Freddy Thielemans (6.391), Faouzia Hariche (2.882), Yvan Mayeur (2.662), Karine Lalieux (2.169) et Ahmed El Kitibi (2.013).

En 2013, Philippe Close avait été régulièrement cité quand Freddy Thielemans avait annoncé qu'il se retirerait de sa fonction de bourgmestre. Il semble que Elio Di Rupo et l’appareil national du PS soutenaient Philippe Close. Yvan Mayeur était pourtant parvenu à manœuvrer pour être nommé à la tête de la ville, mais comment ? Grâce à son amie " de longue date" ? Le mystère n'est pas encore éclairci ...

Aujourd'hui, voilà Philippe Close bourgmestre; il déclarait ce vendredi (accrochez-vous ! ):
"ces dernières 24h ont été extrêmement éprouvantes".
"Yvan Mayeur a été un bourgmestre exceptionnel avec qui je partage un combat politique, un combat contre la pauvreté". "Nous sommes convaincus qu'Yvan Mayeur a un rôle à jouer à Bruxelles"
"Il a besoin de sérénité, de prendre du recul. C'est un homme à terre mais il reste un militant engagé qui a consacré toute sa vie à l'action publique".
Solidarité toujours entre socialistes et politiques, (on ne sait pas où se trouve le citoyen et le contribuable) car Philippe Close précise qu'
"entre socialistes, nous avons vécu un vrai choc. Nous avons pris l'engagement de ne pas nous déchirer sur des postes et des mandats entre socialistes et avec les partenaires de majorité"
Néanmoins, effet de bord de l'opération: Le sp.a a décidé de quitter la majorité suite à des négociations houleuses.

John Crombez :
"Je suis content de ne plus faire partie du club""j'ai vu une autre image de l'Open Vld. Ce sont des ploucs lâches (laffe boeren) dont le seul objectif était de se répartir les compétences de l'échevine sp.a Ans Persoons".
La présidente des libéraux flamands:
"C'est un vocabulaire inédit. La nouvelle politique ne se pratique pas en injuriant mais en montrant le bon exemple"
Les compétences dévolues à l'échevine An Persoons seront réparties entre les échevins en place.
On vous le disait: un beau bordel !

"Ça ne va pas"


comme dirait Laurette Onkelinx quand elle feint l'indignation ...

Outre la lettre envoyée au gouvernement bruxellois, le cabinet de Marc Uyttendale a également envoyé un courrier à la RTBF, dont l'enquête sur le système de rémunérations du Samusocial dérangeait, visiblement. La rédaction de la RTBF était déjà sur le coup depuis quelques temps déjà, bien que les faits sont connus depuis de nombreuses années, sans que cela ne puisse émouvoir certains. Les questions dérangeantes de la chaîne publique ont peu à peu irrité l'ASBL, qui s'est alors tournée vers le cabinet de Marc Uyttendaele pour tenter de mettre fin à l'enquête

Ce dernier a envoyé un courrier à la RTBF et à Karim Fadoul, afin de demander de stopper leurs investigations, au doux motif de harcèlement. Le courrier a également été adressé à Jean-Paul Philippot (administrateur-délégué de la RTBF), à Jean-François Raskin, le président de son conseil d'administration, ainsi qu'à la Commission de déontologie journalistique.

La RTBF a simplement rétorqué que le journaliste faisait simplement son travail.

Quant au courrier envoyé au Gouvernement Bruxellois, il a eu l'effet complètement inverse à celui escompté: Commission parlementaire fissa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire