mercredi 15 février 2017

Un silence à acheter ?

On se souviendra de Christel Evrard qui a été imposée par la Gouvernement wallon comme directrice au sein du service de promotion de l’électricité verte et comme vice-présidente de la CwaPE.

Elle est aussi la belle-sœur du ministre-Président wallon Paul Magnette, et "était pressentie" pour reprendre la tête de la Cwape, car aucune procédure de recrutement n’avait été lancée par le gouvernement wallon pour remplacer Francis Ghigny. Paul Furlan "assumait" la responsabilité de ce retard, mais il n'avait pourtant pas démissionné pour cette raison.

Furlan affirmait ne pas connaitre Christel Evrard avant sa désignation au sein de le CWaPE ...
Pourtant, Christel Evrard était employée au cabinet Marcourt durant la précédente législature et avait été désignée comme commissaire PS du gouvernement wallon auprès de la ... CWaPE.

Avant sa démission pour cause de scandale Publifin, Paul Furlan s'était engagé à formuler d'ici la fin de l'année 2016 une proposition de désignation d'un président faisant fonction, choisi parmi les membres du comité de direction. Ce président ff s'engagera à ne pas être candidat président (???)  et assurera la transition pendant neuf mois maximum, jusqu'à la désignation du nouveau président, au terme de la procédure de sélection Selor.

On a appris récemment que la procédure de recrutement du futur président avait été suspendue à la suite d'une plainte quant à la fiabilité du jury, où siège justement Francis Ghigny, qui avait publiquement exprimé des doutes au sujet des compétences d'une candidate, Christel Evrard.

Aujourd'hui, Francis Ghigny  maintient sa position quant au recrutement de son successeur:
"J'imagine que Christel Evrard est l'auteur de cette plainte. Si elle a raison de vouloir m'écarter, je maintiens qu'elle n'a pas les compétences managériales pour diriger la Cwape"
"En n'organisant pas la procédure de sélection, le gouvernement espérait que Christel Evrard" (imposée à la vice-présidence, par le gouvernement wallon) "obtienne automatiquement la présidence pour un long intérim"
Plus grave encore et accusateur: "Le ministre Furlan avait d'ailleurs tenté d'acheter mon silence en me proposant une place dans son cabinet. J'estime qu'il était dans l'intérêt de la Cwape que je prenne position"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire