samedi 18 février 2017

48 mandats politiques pour UN fonctionnaire



Voir aussi:
Une conseillère communale d'Anvers démissionne après avoir reçu de l'argent de Telenet



La conseillère communale anversoise Leen Verbist démissionne de son poste, a annoncé la sp.a samedi via un communiqué. Il était apparu vendredi qu'elle avait reçu pendant plusieurs années une rémunération en tant qu'administratrice de Telenet, normalement due à l'échevin N-VA Koen Kennis.

Je partage moi-même l'incompréhension 
Il s'agirait d'un montant de 30 000 euros."Après discussion avec mon parti, j'ai décidé de me retirer du conseil communal. Je comprends les réactions de la base et des militants. Je partage moi-même l'incompréhension de ne pas avoir détecté cette faute matérielle de Telenet plus tôt", a indiqué Leen Verbist.
Elle souligne que l'intégralité du montant perçu a été remboursé à Telenet. La VRT a révélé vendredi que Leen Verbist avait perçu au cours des dernières années une rémunération d'administratrice de Telenet qui était normalement destinée à l'échevin Koen Kennis. Ce dernier a remplacé la sp.a au conseil d'administration de Telenet en 2015, mais les rémunérations ont continué à être versées à la première.



Les managers d’Eandis, composée de sept intercommunales, gagnent en moyenne 457.000 euros brut par an, soit beaucoup plus que les CEO des entreprises publiques et que le Premier ministre.
Le coût cumulé des sept managers (salaire et «extras") s’élevait à 3,2 millions d’euros brut l’année dernière. En moyenne, un manager gagne donc 457.000 euros brut par an. L’entreprise ne veut par ailleurs pas communiquer sur les revenus du CEO Walter Van den Bossche, qui gagne sans doute plus que ses managers selon les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws.
Le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA) appelle à plus de transparence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire