lundi 19 décembre 2016

Audit (désastreux) pour @MONS2015

"Le coût annuel de l'administrateur général atteignait à lui seul quasi l'équivalent de la subvention annuelle de deux centres culturels locaux"




Mauro Del Borello et Yves Vasseur, respectivement ancien directeur général et ancien administrateur général de Mons 2015, représentaient un coût de 20.000 euros par mois pour chacun d'eux, sans tenir compte de leur voiture de société.
La Fédération Wallonie-Bruxelles avait demandé un audit du Manège, le pôle culturel montois, à la suite du licenciement de 20 travailleurs à la fin 2015.

Cet audit a notamment révélé que MM. Vasseur et Del Borello coûtaient tous les deux 20.000 par mois. S'il estime que c'est logique dans le cas d'Yves Vasseur, qui était commissaire général de la capitale européenne de la culture, il fustige les émoluments de Mauro Del Borrello.

Les spécialistes qui se sont penchés sur le fonctionnement de l'ancien Manège, -devenu depuis "Mars", Mons Arts de la Scène- déplorent aussi l'oraganisation du centre culturel: la fondation Mons 2015 avait un poids décisionnel trop élevé, elle décidait de tout pour le Manège.
Il pointe aussi, entre-autres, un taux de présence aux réunions qui ne dépassait pas les 40%.
Depuis, on le sait, l'ancien administrateur a été licencié. Philippe Degeneffe a été désigné nouveau directeur général. Le Manège, devenu "Mars" semble parti sur de nouveaux rails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire