vendredi 5 décembre 2014

Hollande tourne casque ou casaque ?

La #hollandisation, est-ce se couvrir de ridicule par "gaucherie(s)" et(/donc) par incompétence marquée et ne pas arrêter de chuter dans les sondages ?


http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/hollande-au-kazakhstan-la-photo-qui-fache-614157




Hollande au pays du dictateur Nazarbaïev

Au menu de cette visite au Kazakhstan : business, crises régionales et coopération universitaire. Les droits de l'Homme, encore une fois, attendront. François Hollande reçu à Astana, capitale du Kazakhstan, par le président Noursoultan Nazaïrbaïev.

C'est la troisième fois, après François Mitterrand en 1993 et Nicolas Sarkozy en 2009, qu'un président français se rend au Kazakhstan. François Hollande est arrivé dans la capitale, Astana, vendredi 5 décembre, pour une visite de 48 heures avec pour objectif de renforcer les échanges économiques, politiques et universitaires avec cette puissance pétrolière et minière d'Asie centrale.
Sous -25°c, dans cette capitale improbable au milieu des steppes, à l'architecture soviétique, le président français a été accueilli en grande pompe au palais présidentiel par son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaïev.


On ne présente plus ce dernier : dictateur notoire de 73 ans, il règne sans partage sur son pays depuis l'indépendance en 1991. Le Kazakhstan pointe à la 161ème place sur 180 dans le classement mondial 2014 de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières. Et dans un rapport publié en juillet 2013, Amnesty International dénonce l'impunité dont jouissent les forces de sécurité dans ce pays et la pratique ordinaire de la torture dans les centres de détention.

Voir aussi:
Bam, dans les ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire