mardi 11 novembre 2014

Marre des dépravés nus ?

Monsieur Luperto, atterré par les accusations portées à son égard, "conteste s’être exhibé à l’égard de qui que ce soit, qu’il soit majeur ou mineur".
Il a précisé que sa démission "n’implique de sa part aucune reconnaissance d’une quelconque culpabilité pénale et estime pouvoir bénéficier, comme tout citoyen, de la présomption d’innocence, garantie démocratique de notre état de droit".
"Afin d'assurer ma défense dans la sérénité et compte tenu que les accusations dont je fais l'objet nuisent à l'autorité indispensable au bon fonctionnement des institutions, je crois utile d'une part de démissionner de ma fonction de président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et, d'autre part, de procéder à la désignation d'un échevin en qualité de bourgmestre faisant fonction de la Commune de Sambreville"

Bien évidemment, JC Luperto conserve ses mandats rémunérateurs de député et de bourgmestre de Sambreville. Rien n’oblige le député-bourgmestre à abandonner ses mandats. En effet, à ce stade, il n’est ni inculpé des faits dont on le suspecte, ni a fortiori privé de liberté. Cela ne pourrait s’envisager qu’après la levée de son immunité parlementaire par les deux assemblées législatives dont il est membre.
Il a démissionné de son poste de président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette démission fait de facto monter la première vice-présidente Valérie De Bue (MR) au perchoir de l'assemblée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire