samedi 16 novembre 2013

L'indemnité de départ de Bellens

Les paris sont ouverts :

Phinéas dit : "Fuck you" (4G staïle)
: "aucune idée. À voir le résultat de la procédure éventuelle"

Rétroactes:
Le gouvernement fédéral réuni en comité restreint a décidé ce vendredi 15 novembre de révoquer l'administrateur délégué de Belgacom, Didier Bellens.
Le gouvernement a estimé que les incidents et polémiques qui se sont répétés ont entamé la relation de confiance entre M. Bellens et l'État, actionnaire majoritaire de l'entreprise.

Le gouvernement, via Labille justifie sa décision
"par le constat d'un manquement grave aux devoirs auxquels l'administrateur délégué est tenu"
"M. Bellens n'a pas contribué à garantir une bonne entente entre l'entreprise et l'État, les incidents et polémiques ont érodé la relation de confiance avec l'administrateur délégué, les déclarations "dénigrantes ou inopportunes" faites à l'égard de l'État, en particulier celle du 7 novembre où le premier était comparé à un petit enfant attendant sa Saint-Nicolas, ou encore les controverses qui ont éclaté à propos de certains départs, promotions ou licenciements de hauts cadres depuis 2011.
"Tous ces éléments ont incontestablement nui à l'image de l'entreprise, particulièrement importante dans le contexte concurrentiel actuel"
Ce constat implique que M. Bellens ne touchera pas d'indemnité de départ, alors que le montant de 800.000 euros d'indemnité de départ (équivalant à 10 mois de salaire) est réclamé par Didier Bellens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire