samedi 17 août 2013

Un poisson de mars ...

Tout se passe toujours bien comme dans le meilleur des mondes, à Charleroi ...

Jean-Jacques Cloquet, le dernier CEO de Brussels South Charleroi Airport [le précédant ayant été inculpé pour trafic d'influence et licencié en juin 2009 par Edmée De Groeve, alors présidente de BSCA, qui entretemps a été condamnée à 15 mois de prison avec sursis pour abus de biens sociaux, faux, détournements et escroquerie ] ...

essaie une tentative de décrédibilisation de Commission Européenne :
"L’article de presse sur lequel se base cette information [création d'une 2ème piste au BSCA] et dont la Commission se sert notamment pour justifier sa demande de renseignements était en réalité un poisson d’avril ", MAIS


Avec un "premier avril" ... du 30 mars ... Qui n'est pas crédible, en fait ?
Et ce n'est pas fini, car au 13H de la RTBF (du 17/08/2013), on a affirmé ... que le 30 mars est la veille du 1er avril !

Alors que "la DG Concurrence a envoyé fin juillet un courrier aux autorités régionales leur demandant de justifier leur intervention dans le financement des nouveaux investissements pour l'aéroport carolo", tels que principalement des investissements évalués à plus de 78 millions d'euros pour :
  • être opérationnel par temps de faible visibilité
  • l'agrandissement de son infrastructure pour pouvoir accueillir jusqu'à 9 millions de passagers
Ces travaux devraient commencer à la fin du printemps 2014 et durer deux ans.

La DG Concurrence ne s'intéresse pas seulement à l'aéroport de Charleroi. Elle aurait demandé aux autorités wallonnes de lui fournir tous les détails sur les différentes opérations dont certaines pourraient concerner la Société wallonne des aéroports.


Lire aussi:
Pagtour piège la Commission Européenne avec un Poisson d'Avril !
  -
Qui a dit que Pagtour n’était pas lu par les plus hautes instances qui nous gouvernent ? Ni que votre site préféré n’était pas influent ? Un article de Pierre Proneuve a retenu toute l’attention de la DG Concurrence à un tel point que celle-ci a interpellé l’Aéroport de Charleroi. L’ennui pour elle, il s’agissait d’un poisson d’avril !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire