mercredi 5 juin 2013

#Kiadi: "Twitter, la pire menace pour la société"

Les manifestations contre le gouvernement islamique conservateur de Tayyip Erdogan continuent en Turquie.
Une partie de la presse ne le ménage pas. Bien qu'il ait lui-même un compte Twitter très suivi, Erdogan n'aime pas ce réseau social très utilisé par ses opposants.
Erdogan considère Twitter comme
"la pire menace pour la société". 

Pendant qu'Erdogan fait des déclarations martiales, le vice-Premier ministre, Bulent Arinç se veut plus conciliant. Après un entretien avec le président de la République il a déclaré :
"Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été victimes de violences parce qu'ils sensibles à la défense de l'environnement" 
... mais il invite quand même les Turcs à cesser toutes les manifestations aujourd'hui.


Lire aussi:
Turquie : des manifestants arrêtés pour avoir twitté

Malgré les «excuses» du gouvernement aux victimes de brutalités policières, des rassemblements ont eu lieu, mardi à la nuit tombée, à Ankara et Istanbul. Washington a haussé le ton et appelle au respect du droit de manifester. Publicité Bons Plans JeansNotre collection de jeans Skinny Voir la sélection 1/5 La tension s'annonce vive en Turquie mercredi matin à l'aube d'un sixième jour des manifestations contre le premier ministre Recep Tayyip Erdogan. De nombreuses villes du pays ont connu une nuit agitée. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues d'Istanbul et d'Ankara, à la tombée du jour, pour réclamer le départ d'Erdogan. Les contestataires ont tenté de se diriger vers les bureaux du premier ministre dans ces deux villes et dans la nuit, la police a utilisé des canons à eau pour tenter de les disperser disperser des centaines de manifestants antigouvernementaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire