jeudi 27 décembre 2012

Et le cirque continue !

Pas de réponse sur les nominations

« Dès que je dis une vérité, ça crée une certaine émotion »« Je vous observe (les membres de l’opposition). Vous devez quand même vous dire : « Waw, quel gouvernement ! ». Ca doit être difficile à supporter pour vous de reconnaître un travail efficace de la part du gouvernement. »
Sur les nominations proprement dites, Elio Di Rupo dira finalement que le gouvernement « avancera sur ce dossier et que sa volonté est évidemment de nommer les personnes les plus compétentes pour chaque fonction ».


(20 déc 2012)
Numéro pas comique de Di Rupo à la tribune de pour ne pas répondre aux questions sur les nominations particratriques dans les OIP

Étienne #Schouppe plus candidat à la présidence de #Belgacom (19 décembre) :
L'ancien président du CD&V Etienne Schouppe ne serait plus dans la course pour la présidence de Belgacom, selon un premier round de nominations que devrait présenter Élio Di Rupo ce jeudi. Un round de nomination qui a pris du retard, puisque cela fait près d'un an qu'un accord sur un listing complet des nominations importantes est attendu.  Les intercommunales, une bonne planque? Après les élections communales, il y a les perdants qu'il faut recaser, mais aussi les grands vainqueurs qui convoitent, à juste titre, les meilleures places souvent considérées comme très rémunératrices... 

La nomination de Schouppe serait du reste toujours en balance vis-à-vis d’autres fonctions supérieures encore vacantes, notamment chez Belgocontrol, la Creg, la Loterie Nationale et Brussels Airport. 


Antoine propose d'ouvrir les postes de direction au sein de l'Office régional de l'emploi à des contractuels ...

Les intercommunales, est-ce un boulot en or?
Les élections passées, les partis doivent se partager les mandats d’Intradel, de la Compagnie des Eaux ou encore de Tecteo. Des discussions sont toujours en cours au sein des partis pour envisager les répartitions, à la lumière des résultats des élections communales. Et il s’agit alors pour les partis de garder une certaine mainmise sur les intercommunales. "Souvent c’est doré, mais ce n’est pas nécessairement une bonne planque. Parfois, c’est un vrai travail, donc il y a des gens qui transforment réellement l’intercommunale dans laquelle ils se trouvent et donc donnent une impulsion, un dynamisme particulier. Mais il y a beaucoup de gens effectivement, qui occupent ces postes plus pour que le parti puisse garder un contrôle sur l’intercommunale, ne vont pas vérifier du tout comment les comptes sont organisés, comment la comptabilité est tenue. Ce qu’un administrateur devrait normalement pouvoir faire n’est pas toujours effectué par ces personnes", explique le politologue Pierre Verjans, au micro de Samuel Ledoux.


Saint-Nicolas: Birol, ancien chauffeur de Daerden, à la tête des logements sociaux

Birol Cokgezen n’est pas mort! L’ancien chauffeur de feu Michel Daerden, également bourgmestre éphémère de Saint-Nicolas, n’a pas été élu à la Province le 14 octobre dernier. Du coup, il se retrouve sans aucun mandat! Mais un accord avait été signé auparavant afin de lui confier la présidence des habitations sociales de Saint-Nicolas. Mais rien ne bouge…
La situation politique de Saint-Nicolas n’est pas encore totalement réglée. En effet, alors que l’on pensait que les choses s’étaient calmées et que la nouvelle équipe allait pouvoir se mettre à travailler sans encombre, il reste une épine dan le pied du collège. Et pour cause: au mois d’avril dernier, un accord avait été signé par Michel Daerden, à l’époque fraîchement débarqué sur la commune et aussitôt désigné comme tête de liste, Birol Cokgezen et la Fédération liégeoise du Parti socialiste. Cet accord permettait à Birol, ancien chauffeur de «Papa», de trouver une porte de sortie honorable: il occupait la dernière place à la Province et devait récupérer, juste après le scrutin, la présidence du CA des habitations sociales de Saint-Nicolas. Cet accord avait été approuvé à l’unanimité par l’exécutif de la Fédé. Mais près de trois mois après les élections, rien ne bouge. Du coup, le principal intéressé, même s’il s’en défend, perd patience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire