dimanche 19 août 2012

L'indemnisation des victimes ...

Le mépris des victimes par le système judiciaire est le 2ème problème majeur qu'illustre bien l'affaire Martin :

Dans une lettre du 15 octobre 1997 écrite au juge d'instruction Jacques Langlois, la mère de Michèle Martin, qui avait été placée dans une institution car elle souffrait de troubles mentaux sérieux, déclarait que les bijoux saisis lui appartenaient. La lettre était toutefois écrite par Michèle Martin, elle-même. La mère, Henriette Puers, avait autorisé sa fille à écrire cette lettre, griffonnant quelques mots en ce sens sur celle-ci.
La collection avait été inventoriée et comprennait des pièces de monnaie de Krugerrand (or), des écus en or, des colliers de perles, des broches, des bracelets et des bagues, soit au total 57 bijoux, valant peut-être plus de 10.000 euros.
NB : Cette collection de bijoux avait été saisie en août 1996 lors d'une perquisition au domicile de Marc Dutroux et de Michèle Martin, à Sars-la-Buissière. 


Lire aussi:
Namurois, Michelle Martin vous a déjà coûté 42.000 euros!

Chaque manifestation devant le couvent des Clarisses de Malonne exige la présence de trente policiers. Une présence qui a un coût pour la zone de police, la Ville de Namur et ses citoyens: 42.000 euros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire