vendredi 13 juillet 2012

25.000.antoine.rochus.€

Christophe Rochus (présent sur une liste apparentée cdH à Grez-Doiceau) aurait bénéficié d'une aide financière de 25.000 € de la part d'André Antoine (ministre des Sports cdH à la Communauté française et bourgmestre en titre à Perwez) afin d'organiser du 14 au 22 juillet un tournoi Challenger au TC de Bercuit à Grez-Doiceau.

Sybille de Coster-Bauchau:
"Si je me réjouis de l'intérêt que le Ministre Antoine porte pour la politique 'sportive' de Grez-Doiceau, on pouvait s'interroger sur ses réelles motivations. J'ai donc interpellé M. Antoine ce matin en Commission du Sport"

André Antoine (que l'on dit mal à l'aise par rapport à cette révélation) a été estimé "logique" le subside accordé:
 "Le tournoi réunira des joueurs classés entre la 50e et la 150e place mondiale: Olivier Rochus, Goffin et Darcis y seront. Et le budget du tournoi avoisine les 205 000 euros, ce qui veut dire que 90% du financement vient du privé"

Lire aussi:
Le départ tourmenté du bras droit d'André Antoine
Le chef de cabinet d'André Antoine, Philippe Buelen, quittera cette fonction le mois prochain, a confirmé à Belga l'intéressé à la suite d'un article paru mardi dans "L'Avenir". Le départ de ce personnage-clé du gouvernement wallon, compagnon de route de longue date du ministre et du cdH, est toutefois entouré d'un halo de rumeurs que les uns et les autres se sont empressés mardi de démentir.
Après 22 ans de collaboration politique, dont 8 au service de M. Antoine depuis que celui-ci est devenu vice-président du gouvernement wallon, M. Buelen prendra ses fonctions au sein de la Sogepa, la société de gestion des participations que détient la Région wallonne dans un certain nombre d'entreprises.
L'annonce de cette prise de fonctions se serait toutefois déroulée sur fond de tensions politiques. A bonne source, on indique que M. Buelen souhaitait succéder à Libert Froidmont à la direction de la Sogepa mais se serait heurté au projet de rationalisation des outils publics d'animation économique du ministre Jean-Claude Marcourt (PS). Ce projet prévoirait l'absorption de la Sogepa par une autre société, la Société Régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW). L'information a toutefois été démentie. Le seul projet de fusion actuellement discuté vise d'autres outils: l'Agence Wallonne des Télécommunications (AWT), l'Agence de Stimulation Economique (ASE) et l'Agence de Stimulation Economique (ASE).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire