mardi 20 mars 2012

2,6 millions.belgacom €

Les chiffres donnent le tournis : 1 million pour Johnny Thijs chez bpost, 1,4 million pour les patrons de la SNCB et  pour Didier Bellens, le patron de Belgacom, un total de 2,6 millions €  l'an dernier.
Il a gagné environ autant l'an dernier qu'en 2010. Le bonus pour ses prestations a légèrement baissé, mais son salaire de baisse a lui légèrement augmenté avec l'index.

Le parlementaire SP.A  Dirk Van der Maelen est pour mémoire, celui qui avait eu de nombreux contacts avec le juge Blondeel après le prononcé de l'arrêt Fortis du 12 décembre 2008 :

Il critique également les primes de licenciement "excessives" versées par l'entreprise et les bonus n'ont pas leur place dans les entreprises publiques:
"Personne ne vaut un salaire si élevé"

"C'est choquant dans une entreprise publique. Il y faut un écart sain entre les petits et gros salaires"

"Les entreprises qui reçoivent l'aide de l’État ne peuvent plus continuer à donner des bonus. J'estime que nous devons étendre cette mesure à toutes les entreprises publiques ou entreprises dans lesquelles l’État dispose de la majorité des parts."


Lire aussi:
Pourquoi Didier Bellens gagne-t-il encore des millions?


Le patron de deutsche Bank a touché 6,3 millions en 2011
Josef Ackermann, le patron de Deutsche Bank, a perçu un salaire de 6,3 millions d'euros en 2011, soit l'équivalent de l'année précédente. Les membres du directoire de Deutsche Bank ont perçu 26,4 millions d'euros en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire