mardi 20 décembre 2011

L'actif net s’élève à - 129.542 €

La majorité PS/CDH avait approuvé que la ville se porte garante des dettes du Wood à hauteur de 600.000 €, alors même que l'établissement ne paie pas son loyer à la ville (les arriérés sont de l’ordre de 39.000 €)


Jacques Oberwoits :
J’ai examiné les derniers comptes déposés par cette société. Ils font apparaître qu’au 30 juin 2010, l’actif net s’élève à - 129.542 €. Les pertes cumulées sont telles qu’elles ont réduit à néant les fonds propres dont le capital social. […] Se porter caution d’une société dont la situation financière est tellement dégradée que le code des sociétés prévoit sa dissolution sur simple demande de tout tiers intéressé est tout simplement aberrant. […] Je maintiens que la décision prise par le conseil communal le 21 novembre 2011 est irrégulière.

Mohamed Ouriaghli
(PS), l’échevin des Propriétés communales :
"Je trouve le message du roi des nuits bruxelloise “déplacé ” et “inacceptable ”, je ne vois “pas en quoi cet épisode devrait remettre en cause un dossier tranché par le conseil ”.
Je m'engagé à ce que la “fiabilité du montage fasse l’objet d’une analyse juridique pointue avant d’être remise à la tutelle ”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire