vendredi 9 septembre 2011

Jean-Noël Guérini mis en examen

 
"Je serai d'une totale intransigeance à l'égard de ceux qui voudront porter atteinte à la dignité du PS" ?
 NB: Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS, dont le casier judiciaire est entaché d'une condamnation  en décembre 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour avoir perçu des salaires fictifs d'une association lilloise en 1986 et 1987, avait déclaré récemment "inviter Jean-Noël Guérini à "quitter immédiatement" le Parti socialiste et la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône s'il est mis en examen dans l'affaire des marchés publics frauduleux visant son frère"

( Jean-Noël Guérini) : Ma déclaration au sortir de mon audition politique d'innocence:

Une mise en examen par un juge d’instruction n'est pas une décision politique.


Jean-Noël Guérini, sénateur et président socialiste du conseil général des affaire de marchés Bouches-du-Rhône, a été mis en examen après plus de cinq heures d'audition pour des faits de prise illégale d'intérêt, de trafic d'influence et d'association de malfaiteurs avec son frère Alexandre en vue du trafic d'influence et du recel de trafic d'influence.
Le juge soupçonne la mise en place d'un système occulte de surfacturation et de trafic d'influence dans l'attribution de certains marchés publics et suspecte Alexandre Guérini, qui était à la tête de plusieurs sociétés spécialisées dans le traitement des déchets jusqu'au mois de novembre 2010, d'en être le cerveau. Incarcéré, ce dernier a été libéré en mai dernier après 168 jours de prison.

Martine Aubry, visiblement agacée par une question portant sur la mise en examen de Jean-Noël Guerini, a préféré quitter le champ de la caméra alors qu'elle était interrogée depuis Berlin par BFM TV, jeudi 8 septembre.
Après s'être déclarée attachée au principe de la présomption d'innocence, "Ceci étant dit, à partir du moment où M. Guérini est dans une situation qui peut poser problème à son parti, je souhaite qu'il se mette en retrait (de celui-ci) comme de ses fonctions de président du conseil général", a déclaré Martine Aubry.
Alors que le journaliste était sur le point de lui poser une nouvelle question sur la décision de justice, évoquant le premier secrétaire par intérim du parti, Harlem Désir, la candidate a retiré son micro et quitté l'interview.
Voir la vidéo :


Un peu plus tard de la soirée, la chaîne précisait que Martine Aubry lui avait fait savoir qu'elle pensait l'interview terminée en raison d'un décalage de son.


Lire aussi:

Jean-Christophe Cambadélis est condamné en 2006, à six mois de prison avec sursis et 20 000€ d'amende, dans l'affaire de la
Jean-Christophe Cambadélis a été condamné en 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 15 245 € d'amende pour recel d'abus de biens sociaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire