mardi 13 septembre 2011

Dossier Gore

Selon Paris Match, cela fait « trois ans que les délations vont dans tous les sens, sans avoir connu de médiatisation. Même pas lorsque l'un des accusateurs, mis en cause par ceux qu'il dénonçait, a tenté de se suicider. Pas plus lorsqu'un haut fonctionnaire responsable de la carrière a été perquisitionné et a avoué des détournements de main d'œuvre à son domicile. Pas encore après l'ouverture d'une demi-douzaine de dossiers pénaux, fruits de plaintes croisées entre des membres du personnel! »

Tout cela se passe à la carrière de la Région wallonne, située au lieu-dit de Gore : Accusations relatives à des détournements de matériaux et main d’oeuvre, à des fausses factures, à la tenue d'une caisse noire et à du harcèlement moral...

Jean-Marc Nollet (Fonction publique)  détient la responsabilité de ce qui concerne le volet disciplinaire » de l'affaire.
Benoît Lutgen (Travaux publics) détient la responsabilité fonctionnelle de la carrière où "il y a eu et il y a peut-être encore des détournements sur ce site géré avec l’argent public" affirme Paris Match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire