lundi 1 août 2011

Catherine (ne) fait (plus) de la vidéo. Et Benoît ?

Benoît Lutgen devrait quitter son poste ministériel au 1er septembre .... mais le parlement wallon ne trouverait pas matière assez importante que pour organiser une session spéciale avant sa rentrée officielle, le Parlement wallon ne rentre que le troisième mercredi de septembre, soit le 20.
Mais qui  pour le remplacer au gouvernement wallon ? Catherine Fonck (empêchée par l' "affreux" Elio ?)

Archive de Nov 2007 ...

Cet événement de la blogosphère politique, initié par Mateusz, assisté du e-Remy Bricka de la blogosphère, est finalement un peu passé inaperçu, pour cause de concurrence avec la république des blogs.

C’est un peu dommage et j’essaierai de prendre le temps de revenir sur les aspects que j’ai trouvé intéressants de ce type d'expérience qui (dans la politico-belgosphère et à mon humble connaissance) avait déjà été déflorée par Tom, un peu avant les élections de juin dernier.
Réalisation reportage et images vidéo : Damien Van Achter et Mateusz Kukulka


L’aspect qui m’a intéressé le plus c’est « la puissance » de la blogosphère, évoquée par Catherine Fonck.
[Ronny Balcaen] parle d' "incontournables Karim Majoros, Mateusz Kukulka, Jean Quatremer, Diderick Legrain, ou autre Alain Gerlache, qui font la pluie et le beau temps [sans] oublie[r] Desthexe et Lalieux"

Il serait intéressant de pouvoir essayer de quantifier l’impact de la toile sur la politique en Belgique… j’ai ma petite idée sur le sujet, mais si vous avez des suggestions à faire...


Lire aussi:
Le bulletin des ministres wallons: Lutgen au top - Publié le 27/07/2011

Depuis deux ans, le gouvernement wallon travaille. 86,9 % des actions du programme ont déjà été lancées. L’occasion de passer au scanner le travail des huit ministres. Benoît Lutgen (cdH) obtient la meilleure note et Philippe Henry (Ecolo) la moins bonne

>Benoît Lutgen (cdH) 7.5/10
En deux ans, Benoît Lutgen a imprimé sa marque sur l’épineux département des routes wallonnes. Le ministre a imposé une méthode claire, identifié des critères objectifs, des dossiers prioritaires et trouvé des moyens pour lancer les chantiers. Un management moderne qui tranche avec l’époque Daerden. Quant à l’agriculture, Benoît Lutgen est tombé dedans quand il était petit... On en en viendrait presque à regretter son départ imminent vers la présidence du cdH, qui l’obligera à céder son poste de ministre à une figure hennuyère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire