lundi 30 mai 2011

Le gros zéro à l'infini


Di Rupo: "Je vais accélérer" … ou je fais un malheur

Enfin un vrai ténor, plus un fausset ?
    #lasemaineprochainejemefaisopérerduhaut




Elio aurait-il trop crié pr fêter la D1 de Mons?
Se dit que EDR tend le bâton pour se faire battre à Lamy et Leborgne dans ;) belle journée @tous

Le Roi Albert II a envoyé le médecin-conseil pour contrôler qu' n'a pas rentré un certificat de complaisance
Lire aussi:
Reynders: "en cas d'échec, le gouvernement devra élaborer un programme limité"

La première priorité reste cependant "le formateur, avec peut-être un vrai gouvernement dans les semaines ou mois à venir".
Si le formateur Elio Di Rupo ne réussit pas "dans les semaines ou mois à venir" à former un nouveau gouvernement, le gouvernement actuel devra demander la confiance du Parlement pour un programme limité, a jugé dimanche le ministre des Finances, Didier Reynders (MR), lors de l'émission "De Zevende Dag" (VRT).
"Mais la première priorité, c'est le formateur", a-t-il insisté. M. Reynders a reconnu que le gouvernement démissionnaire d'Yves Leterme était parvenu à élaborer un budget 2011 et envoyer des militaires en Libye. "Mais à la fin, pour de vraies réformes structurelles, nous devrions peut-être recevoir davantage de confiance", a jugé le ministre libéral, rappelant que le gouvernement en affaires courantes disposait toujours d'une majorité à la Chambre.

Di Rupo: "Je vais accélérer"
Di Rupo annonce une accélération du rythme des négociations après le dépôt de sa note de base, sans fournir de date.
Le formateur royal Elio Di Rupo (PS), qui doit subir une intervention chirurgicale aux cordes vocales mercredi, s'exprime lundi, dans une interview accordée à La Dernière Heure, sur l'avancée de sa mission et les critiques à son encontre. Il y annonce une accélération du rythme des négociations après le dépôt de sa note de base, sans fournir de date. Face aux critiques dont il fait l'objet depuis sa nomination, Elio Di Rupo affirme que "chacun est libre de faire les commentaires qu'il veut". Et d'ajouter que pour sa part, la priorité "absolue" est de prendre des "mesures permettant au pays de retrouver un équilibre de ses finances publiques".
"Je veux des mesures justes, sérieuses, bien étudiées", ajoute le formateur en réponse aux personnes lui reprochant de prendre son temps. "J'écoute ce que les partis ont à me proposer comme mesures, puis mes experts en évaluent chaque fois l'impact. C'est sur cette base que je rédigerai ma note."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire