samedi 12 février 2011

"Communisme plus mauvais encore Hitler"

"On" m'avait affirmé que "sur le fond, je trouve [au contraire] qu’il fait un travail assez approfondi, sourcé et basé sur des faits établis" ... voyons voir ...


Comme vient de me l'affirmer un Albanais: "Communisme plus mauvais encore Hitler"


@ ah ! Utiliser un dictateur pour en minimiser un autre ! Belle mentalité...
 
@ Lecture/interpret de qqun qui ne voit les choses qu'en valeur absolue, incapable de les voir aussi de manières relatives
@ Non, je dis qu'en l'occurrence, Staline est hors sujet.

@ Belle autocritique d'approximation récurrente : il n'y avait nulle mention de -


@ Quand on juge communisme et nazisme, c'est historiquement Staline qu'on pose face à Hitler @

@ Pas quand un Albanais s'exprime en 2011

En 1939, le pays est occupé par l’Italie ; la couronne du Royaume d'Albanie passe alors au roi d'Italie Victor-Emmanuel III, le pays devenant un protectorat italien. La résistance albanaise de quelques groupes communistes s'organise autour du Parti communiste d'Albanie à partir de 1941, sous la direction d'Enver Hoxha et en liaison avec le mouvement communiste de Tito.
L'Albanie connaît, après sa libération totale en novembre 1944, un gouvernement communiste stalinien. En effet, le dictateur communiste Enver Hoxha devient président d'une République Populaire proclamée le 11 janvier 1946 et s'installe, de fait, en dictateur du pays. L'Albanie est dès lors isolée du reste du monde jusqu'à la chute du régime communiste en 1990 et elle subit l'un des plus régimes les plus sévères, comptant plus de 8 mille condamnés à mort et des milliers de personnes emprisonnées dans des camps (rapportées à une population d'après guerre de 1 million d'habitants).

@ C'est vous qui avez choisi de citer un Albanais... cc @


Un travail assez approndondi, qu'on disait ...

Addendum:
On Tuesday 1st February 2011, said:
Groupie ? Ce mot existe encore ? Il se trouve que je travaille cô collaboratrice littéraire avec depuis qques années. Je suis ici une des personnes le mieux à même de pouvoir porter un jugement objectif sur ses méthodes de travail, sa rigueur, son sens de l'analyse et son professionnalisme. Je laisse les pitoyables anathèmes et autres réquisitoires fumeux de café du commerce à ceux qui prennent plaisir à s'en repaître. Mon temps est précieux. Autre chose pour tes dossiers, Phin ?
Merci de baisser la lampe, elle m'aveugle :-)

@ Je vois et je comprends maintenant : c'est commercial et alimentaire ... 'éteinslalampe,bybye

1 commentaire:

  1. "ses méthodes de travail, sa rigueur, son sens de l'analyse et son professionnalisme."

    Et pourtant, j'ai déjà plusieurs fois souligné les approximations, voire le manque de rigueur scientifique de Marcel, entre autre en matière économique. Marcel est un pamphlétaire, il n'instruit qu'à charge et que sous l'angle de son référentiel unique. J'ai de l'admiration pour son combat anti-nationaliste mais suis souvent profondément chagriné par des positions inexactes, mal documentées.

    Ces erreurs, volontaires ou non, le décridibilisent. De même, elles l'empêchent parfois de regarder les erreurs wallonnes. Il exonère tout excès wallons d'office en disant que c'est un complot flamingant. Pourtant, la réalité des chiffres et des faits est là. Mais il refuse de les prendre en considération. Le fait qu'il y ait un nationalisme flamand n'est pas incompatible avec une incompétence, du népotisme et des gabegies wallonnes...
    Ce commentaire est un peu hors du sujet ici traité, mais en même temps, lire que Marcel est d'une rigueur et d'une probité à toute épreuve est faux....surtout que les chiffres dont je parle sont souvent public et de source fiable et impartiale.

    RépondreSupprimer