mardi 1 mars 2011

Cadeau bonus

Et la suite ?
Un tandem composé de Vande Lanotte et Reynders a la cote - ceci aurait le mérite de rasséréner le PS sur la présence du SP.A. Quoique. La N-VA a développé une allergie considérable à l’ex-conciliateur qui s’est, selon elle, accroché à son poste lors de son précédent tour de piste. C’est donc, une fois encore, aux nationalistes flamands à assumer un choix : avec ou sans Vande Lanotte.
En outre, il apparaît que le Parti socialiste n’est pas terriblement chaud à l’idée d’offrir un nouveau tour de piste au libéral francophone. Ce cadeau bonus qui permet à Didier Reynders de se refaire une santé politique reste en travers de pas mal de gorges rouges... Mais les alternatives sont rares. A moins que Di Rupo et De Wever ne prennent ensemble les commandes de la formation gouvernementale...


Didier Reynders :
"Il existe une volonté de négocier.
La dynamique est là. Les groupes de travail ont fait évoluer les choses sur plusieurs dossiers. Il faut maintenant passer à autre chose. Ma mission d’information est arrivée à son terme".

Dès hier soir, il était acquis qu’il n’irait pas plus loin, notamment suite à un veto socialiste. La N-VA aurait également jeté l’éponge, en réalisant qu’il serait difficile d’avancer dans son sens sur BHV avec le FDF dans les parages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire